Les erreurs sur les faux cils aimantés

La quête incessante de grands cils nous a menés dans le terrier du lapin. Avec les quantités de bigoudis à cils, de mascaras volumisants, de faux cils et d’extensions de cils sur le marché, il est évident que nous sommes tous bien décidés à avoir les meilleurs cils possibles. Oui, même si cela signifie coller des faux tous les jours ou remettre de l’argent liquide à un spécialiste des cils. D’autres ont évité les fausses alternatives et ont plutôt décidé d’améliorer leurs propres cils avec des permanentes pour les cils. C’est un vrai produit – nous vous le promettons – et il fonctionne à peu près de la même façon que les permanentes pour vos cheveux.

Si vous avez critiqué vos cils, pensant qu’ils sont moins que phénoménaux, et que vous avez commencé à envisager des moyens de les renforcer, vous serez heureux de savoir que vous pouvez réellement les améliorer sans aucun traitement spécial. Et, même si vous avez déjà essayé des extensions ou d’autres améliorations de cils, vous pouvez toujours bénéficier de quelques modifications simples et corriger quelques erreurs courantes. Voici comment faire.

Curling de vos cils après avoir fait cela


Si vous voulez des cils bouclés sans dépenser 70 $ par mois pour une permanente, il y a de fortes chances que vous vous fiez à votre fidèle recourbe-cils. Mais quand utilisez-vous ce fer à friser ? S’il est recouvert de crasse noire, nous supposerons que vous les roulez après avoir appliqué le mascara. Nous sommes désolés, mais c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire à vos cils.

“En général, si vous utilisez des bigoudis à cils, vous devez les utiliser correctement – avant d’appliquer le mascara et pas trop près du bord des cils “, a déclaré Sabah Feroz, spécialiste des sourcils et des cils chez Blink Brow Bar, à Reader’s Digest. “Cela endommagera les cuticules des cils et cassera les cils.” Oui, même si vous pensez que tous les résidus qui collent au bigoudi ne sont que du mascara, il se peut que vous perdiez aussi de précieux cils. N’oubliez pas : Il est tout à fait acceptable d’utiliser un recourbe-cils, à condition de le faire avant d’appliquer le mascara.

Ne pas remplacer vos coussinets de recourbe-cils

Bien que le curling de vos cils avant de mettre sur le mascara est sans doute l’étape la plus importante dans l’utilisation d’un recourbe-cils, il ya d’autres choses importantes à retenir sur cet outil de beauté. Un représentant de la marque de cosmétiques Shu Uemura a confirmé à InStyle que ces petits coussinets en silicone utilisés dans vos bigoudis métalliques durent environ trois mois. C’est-à-dire, si vous enroulez vos cils tous les jours. Mally Roncal, maquilleur célèbre et fondateur de Mally Beauty, a dit à la Santé que vous pouviez tenir jusqu’à six mois.

Si vous remarquez que les plaquettes commencent à s’user, n’hésitez pas à les remplacer. Sinon, vous sertirez vos cils entre les couches de métal. Aïe. Sans parler du fait que vous n’obtiendrez pas une aussi bonne boucle. Le chimiste Nikita Wilson a également recommandé de nettoyer votre recourbe-cils toutes les deux semaines. Frotter doucement l’outil vers le bas avec un coton imbibé d’un démaquillant pour les yeux ou d’huile pour bébé fera l’affaire.

Dormir dans votre mascara

Même si vous enlevez votre fond de teint et votre rouge à lèvres avant d’aller au lit, il se peut que vous ne soyez pas aussi fastidieux d’enlever votre mascara. Vous n’y pensez peut-être même pas beaucoup, mais il peut se passer des choses assez désagréables si vous n’enlevez pas le cosmétique de vos cils.

Selon l’American Academy of Ophthalmology, une femme de 50 ans qui avait retiré son mascara de façon incorrecte pendant 25 ans s’est retrouvée avec une “conjonctivite folliculaire” et des “érosions cornéennes” de cette habitude. Le mascara s’est en fait aggloméré en masses dures et solides sous ses paupières supérieures et aurait pu gravement endommager ses yeux si les médecins n’étaient pas intervenus, comme l’a noté la Santé. 

Même les effets secondaires les plus mineurs ne sont pas agréables. Le dermatologue Eric Schweiger a dit à HuffPost qu’une ” irritation importante des yeux ” peut se produire si le mascara pénètre dans vos yeux pendant votre sommeil. Les restes de mascara peuvent aussi entraîner “l’obstruction des petits follicules pileux et des glandes d’huile sur les paupières”. Lorsqu’il est obstrué, les bactéries se forment et l’inflammation s’ensuit. “En conséquence, de petites bosses appelées orgelets ou hordeolums peuvent se former “, explique le médecin. Il est préférable de jouer la sécurité et d’enlever correctement votre mascara avant de frapper le foin.

Aller trop loin avec vos extensions

Grosse ou rentre chez toi, d’accord ? Pas quand il s’agit de tes extensions de cils. Si vous envisagez des extensions, vous recherchez évidemment des cils plus volumineux et plus longs. Néanmoins, vous devez faire attention. Talin Haghnazarian, cosmétologue licencié, a révélé au Reader’s Digest : “Je refuse de mettre une extension de cils trop lourde ou trop longue pour un cil naturel.” Le risque de cils trop longs semble l’emporter de loin sur la récompense. “Vous pouvez endommager votre follicule de façon permanente ou faire tomber prématurément le cil “, explique l’expert. Eek !

Mais ne panique pas. Cela ne signifie pas que vous devriez craindre totalement d’obtenir des extensions et les radier pour toujours. En faisant vos recherches et en visitant un spécialiste des cils ou un salon de coiffure réputé, vous pouvez éviter de vous faire appliquer le mauvais type de cils et ainsi éviter tout dommage à vos cils naturels. Phew.

Porter un mascara périmé

Depuis combien de temps as-tu ouvert ce tube de mascara que tu portes ? Si c’était pendant une saison différente – ou pire, si vous ne vous souvenez même pas quand c’était – jetez-la ! Nous attendrons. Jessica Wu, dermatologue et professeure adjointe de dermatologie clinique à l’Université de Californie du Sud, a déclaré à Everyday Health : “Le mascara a la durée de conservation la plus courte de tous les produits de beauté et devrait être jeté deux à trois mois après ouverture”. 

Selon la marque, le mascara peut être assez cher – ce qui rend seulement plus difficile à jeter avant d’avoir fini le tube. Néanmoins, il y a des risques très réels pour la santé si vous continuez à utiliser votre mascara après la date de péremption. “Vous utilisez du mascara près des yeux, c’est un liquide – qui a tendance à produire plus de bactéries – et vous faites une double trempette chaque fois que vous réinsérez la brosse dans le tube, ce qui augmente le risque d’infection oculaire “, a dit le médecin. Pour chaque jour où vous passez le cap des deux à trois mois, vous ne faites qu’enduire vos cils de plus en plus de bactéries. 

Se frotter les yeux
Shutterstock
Si votre routine matinale consiste à vous frotter les yeux, vous rendez en fait un mauvais service à la fois à vos yeux et à vos cils. L’Académie américaine d’ophtalmologie a décrit les cils comme des “moustaches humaines”. Tout comme les moustaches d’un chat ou d’un chien, les cils peuvent nous aider à sentir si quelque chose est trop près et nous inciter à cligner des yeux si nécessaire. Les cils empêchent également la poussière et les débris d’entrer en contact avec nos yeux. Si vous vous frottez les yeux, par contre, vous annulez tout le travail acharné de vos cils. De plus, si vous souffrez d’allergies, il se peut que vous vous mettiez ce à quoi vous êtes allergique – comme le pollen – directement dans les yeux. Ce n’est pas vraiment l’expérience la plus agréable. 

“Il n’y a aucune raison de recommander de se frotter “, a déclaré Charles McMonnies, professeur à la School of Optometry and Vision Science de l’University of New South Wales en Australie, à l’ABC. “Il faut éviter de frotter en tout temps.”

Déchirer vos faux cils


Il n’y a aucun moyen de contourner le fait que les faux cils ne sont pas aussi confortables que vos cils naturels. Mais si vous les portez à l’école, vous êtes probablement à l’aise avec elles. Quand même, dès que vous rentrez chez vous, vous avez probablement hâte de les arracher. Bien que nous vous entendions totalement, les experts recommandent une approche moins hâtive pour enlever vos cils adhésifs. Si vous les arrachez comme un pansement, il y a de fortes chances que vous enleviez beaucoup plus que ce que vous aviez négocié. Ouaip, tu pourrais perdre tes cils naturels.

Selon Kate Stromberg, maquilleuse célèbre au salon COLOR de Las Vegas, vous devriez enlever vos cils en douceur. Tremper un coton-tige dans un nettoyant à base d’huile pour d’abord décoller l’adhésif. “Ensuite, tirez doucement du milieu de la falsie vers l’extérieur pour vous protéger contre les dommages sérieux “, a déclaré Stromberg au Reader’s Digest. C’est un peu plus de travail, mais ça vaut vraiment la peine de garder vos cils intacts, n’est-ce pas ?

Utiliser autre chose qu’un adhésif de qualité médicale
Shutterstock
Lors de l’application de faux cils, l’adhésif que vous utilisez est très certainement important. Si vous n’avez plus de colle à cils, ne commencez pas – nous le répétons, ne commencez pas – à regarder la super colle dans le garage. En plus d’être beaucoup trop forte pour le travail, elle peut causer de la douleur et de l’enflure à la paupière et à l’orbite, comme l’a noté Metro. Vous finirez probablement par devoir consulter un spécialiste des cils pour dissoudre la colle et vous perdrez la plupart de vos cils naturels au cours du processus. Sérieusement, ne le fais pas.

Clementina Richardson, experte en cils de célébrités et fondatrice de Envious Lashes, a dit que vous devez utiliser un adhésif de qualité médicale pour appliquer les faux cils. “Ce n’est pas quelque chose qu’on peut acheter dans une pharmacie ou un magasin de produits de beauté. Certains adhésifs sèchent en touffes et sont visibles, ce sont ceux qu’il faut éviter “, explique-t-elle à PopSugar. “N’utilisez pas de colle folle, de colle à cheveux ou de toute autre colle, c’est un grand no-no.”

Toujours porter du mascara imperméable à l’eau

Le mascara imperméable à l’eau est une jolie invention qui est très appréciée pendant les mariages, les vacances à la plage et les films à l’eau de rose. Même si vous ne pouvez pas prédire la date de votre prochain cri, le mascara imperméable n’est pas un bon choix pour un usage quotidien. Ce qui rend le mascara imperméable si grand, c’est aussi sa chute : sa résistance. Comme vous le savez probablement en essayant de frotter ce cosmétique de vos cils, le mascara imperméable est incroyablement difficile à enlever. 

Lors d’un entretien avec le Reader’s Digest, Kate Stromberg, maquilleuse célèbre, a révélé : “Avec le temps, un arrachage vigoureux peut arracher et tirer sur votre ligne des cils, les affaiblissant et les cassant. Même s’il peut être bon de ne pas avoir à s’inquiéter de pleurer des larmes noires et boueuses, c’est certainement mieux que de s’occuper des cils cassés en essayant d’enlever votre mascara imperméable. 

“Au lieu de cela, optez pour un mascara à tubes contenant des polymères flexibles qui ne nécessitent que de l’eau tiède pour s’enlever “, a suggéré l’expert.

Teinter vos cils


Vous avez entendu parler de la coloration de vos sourcils, mais qu’en est-il de vos cils ? Bien que la teinture des sourcils et des cils soit pratiquée dans les salons, les deux services sont en fait illégaux dans certains États. Si vous avez pensé à assombrir vos cils dans l’espoir de renoncer au mascara, Jessica Krant, dermatologue à New York, a déclaré aujourd’hui que c’est “probablement sûr”. Elle a poursuivi en disant : “Mais il serait beaucoup plus sûr que la procédure soit réglementée ou homologuée et que les colorants soient approuvés par la FDA.”

Au moment d’écrire ces lignes, la Federal Drug Administration déclare que ” les cils permanents et les teintures et teintures pour cils et sourcils sont connus pour causer de graves lésions oculaires, y compris la cécité ” et ” il n’existe aucun additif colorant approuvé par la FDA pour la coloration permanente ou la teinture des cils et sourcils “. Bien que la réglementation puisse changer, il est conseillé d’attendre un peu plus longtemps avant d’essayer cette procédure, surtout lorsque les risques sont si graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *